Estrella
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Estrella

Guilde Dofus-Farle et Communauté multigaming
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DOFUS - le roman à télécharger

Aller en bas 
+6
Tanuki
Eocky
Harroot
Carapuce
Ankryz
Nabolo
10 participants
AuteurMessage
Nabolo

avatar


Inscription : 10/07/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty10.07.11 15:29

DOFUS - le roman à télécharger Anyou-champs-petit-cover
Salut à tous ! :p

Je me pseudonomise Nabolo et je suis l’ancien Lead Community Manager de DOFUS. Il y a deux ans j’ai abandonné mes fonctions pour parcourir le monde… et j’ai profité de ce voyage pour terminer le roman sur DOFUS que j’avais déjà entamé, et qui devait être publié sur le site officiel.

Ce ne sera finalement pas le cas puisque je ne travaille plus chez ANKAMA, mais le roman existe bel et bien désormais: puisque je l’avais commencé, j’ai voulu aller jusqu’au bout.

Vous pouvez le lire sur mon blog ou le télécharger au format PDF. C’est tout gratuit ! C’eut été dommage que j’y consacre tant de temps et qu’au final personne ne le lise…

Bien sûr, je sais que beaucoup d’entre vous ont des bouftous à fraguer, mais à tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur le monde des Douze et le background au travers d’une histoire à suspense, amusante, et au plus près de l'expérience du jeu, je recommande de jeter un œil à ce récit et de faire tourner, s'il vous plait ! (et de me faire vos retours sur le blog aussi DOFUS - le roman à télécharger 3912376022')

Merci de m’avoir lu et bonne continuation ! Wink


Nabolo
(aka « Oto Mustam », « Mafaldrag », inventeur de l’énigme des bandits du Magik Riktus > pour ceux qui ne m’auraient pas connu, quelques infos ici)

Ps: j'ai ouvert deux sujets sur JoL (où mes liens ont été confirmés "sans keylogger et autres schmulbleudnf").N'hésitez pas à vous joindre à nous! :D Ici ou Ici
Revenir en haut Aller en bas
Ankryz
Nomade
Ankryz


Inscription : 04/01/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty10.07.11 18:45

Salut Nabolo. J'ai parcouru le fil de discussion JoL par rapport à ton oeuvre, j'ai donc la confirmation que je voulais, le fait que ce soit safe :p j'en ferais part aux guildeux si ils ont la flemme d'aller se tapper 3 Pages sur JoL pour en être sûr :p

Tout cas étant , Belle initiative , maintenant va gronder tes ex-patrons qu'ils s'occupent mieux de leur joueurs na ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

avatar


Inscription : 10/07/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty10.07.11 20:12

Merci Ankryz, bonne lecture! DOFUS - le roman à télécharger 3010740371
Fais moi ton retour quand tu auras fini!
Revenir en haut Aller en bas
Carapuce
Éclaireur
Carapuce


Inscription : 03/03/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty11.07.11 0:00

Bonsoir Nabo-le-penseur-contempourien (j'aime le jeu de mots huhu :DOFUS - le roman à télécharger 418230605DOFUS - le roman à télécharger 3010740371,
J'ai deja vu le thread sur JoL et je lirais le roman des que j'aurais un peu de temps devant moi ! :D
Compte sur moi pour te donner mes impressions lorsque j'aurais lu, en tout cas j'ai vu la planche de BD sur JoL et ca m'a attiré DOFUS - le roman à télécharger 3010740371
Merci pour ton travail !
Revenir en haut Aller en bas
Harroot

Harroot


Inscription : 19/01/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty11.07.11 10:57

J'ai bien hâte d'y jeter un coup d'oeil, un roman très intéressant en perspective DOFUS - le roman à télécharger 3010740371
Revenir en haut Aller en bas
Eocky
Folle de la Reine
Eocky


Inscription : 11/04/2010

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty11.07.11 13:48

Et la dédicace ? Elle est où la dédicace ? Non mais, de nos jours, il faut encore tout demander ! J'vous jure, ces jeunes, j'y crois pas !

C'est d'acc, je lirai ce truc (qui a parlé de chef d'oeuvre ? Very Happy) quand j'aurai le temps DOFUS - le roman à télécharger 3010740371 En tout cas, ça a l'air bien intéressant, rien que la couverture, je bave :3 Un Tofu un peu trop fou, un épouvantail trop taille (hein ?), et un bon rhume des foins, tout comme j'aime ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki
Lâche
Tanuki


Inscription : 23/01/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty11.07.11 14:07

Hu, moi j'en ai lu une bonne partie, c'est vraiment sympa, et ct'idée d'avoir une Osa en perso principal, c'est tout bonnement génial. Vive les femmes à queue !

Autre point relativement intéressant, les ailes des Bontariens et des Brâkmariens, je tiens à saluer ta performance pour l'avoir introduit dans le récit sans aborder la notion de "Péhache", "Aggro" ou "PayVayTon". Moi qui ai déjà tenté quelques fanfics sur Dofus, j'en ai toujours bavé pour insérer ça correctement, sans avoir un côté trop "jeu, score etc..."
Et je constate, via notamment le nom du jeune Capitaine Bontarien, que tu es aussi amateur des jeux de mots plus que douteux -Désolé Razz - Que le reste d'Ankama, qui nous sert des PNJ avec des noms à dormir dehors avec un ticket de métro...

Hâte de lire la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Hyo-Jin
Lâche
Hyo-Jin


Inscription : 30/05/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty11.07.11 15:42

C'est bizarre mais moi, j'aurais bien voulu le lire, mais j'en ai pas du tout l'envie pourtant j'ai bien envie de savoir ce qui s'y passe la dedans ! Mais bon moi, je préfère les mangas ! et la lecture comme ça, nan c'est pas mon fort DOFUS - le roman à télécharger 3912376022' En tous cas juste a voir la longueur ça à l'air d'être bien Razz (mais bon la longueur ne fait pas le contenue *-*)
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

avatar


Inscription : 10/07/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty11.07.11 22:59

Merci à tous pour ce chaleureux accueil! :D
J'ai une faveur à vous demander, si vous voulez bien, une fois que vous l'aurez fini (et pas avant sinon ça risque de vous gâcher le suspense!) ce serait de répondre aux questions post-lecture que j'ai posées sur cette page: http://www.nabolo.com/retours-sur-le-roman-dofus-bonta-vs-brakmar/

D'avance merci! J'espère que ça vous plaira autant à la fin qu'au début :p
Revenir en haut Aller en bas
Taliesine
Nomade
Taliesine


Inscription : 31/10/2010

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty12.07.11 17:33

J'en ai lu les deux tiers (les deux premiers :p), tout se passe bien, j'ai envie de connaître la fin DOFUS - le roman à télécharger 3010740371

Bravo, bien écrit, ça se lit tout seul..
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

avatar


Inscription : 10/07/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty12.07.11 21:11

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Figaro (Pandananas)
Membre du conseil
Figaro (Pandananas)


Inscription : 29/03/2010

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty12.07.11 22:23

Merci pour le bouquin :D
Revenir en haut Aller en bas
Wakaba
Lâche
Wakaba


Inscription : 14/05/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty13.07.11 6:53

Enfin un peu de lecture autre que les livres scolaires ! :D

Comme le dit mon copain le chat au dessus de mon post, merci pour le bouquin Wink

Revenir en haut Aller en bas
Taliesine
Nomade
Taliesine


Inscription : 31/10/2010

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty13.07.11 16:22

J'ai terminé, jolie fin, inattendue =)

C'est une belle oeuvre, qui pourrait très bien fonctionner seule, au-delà du thème Dofusien.

Bravo cheers

(Préviens-nous pour la sortie du deuxième :p)
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

avatar


Inscription : 10/07/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty14.07.11 0:46

Merci à tous de me dire merci! XD
...et Taliesine: c'est un super compliment que tu me fais!
Tu me comblerais si tu allais remplir ma petite interview post-lecture (toi comme tous ceux qui finissent le roman d'ailleurs) à l'adresse suivante:

(Attention spoiler: ne cliquez pas sur ce lien si vous n'avez pas fini de lire l'histoire!)

http://www.nabolo.com/retours-sur-le-roman-dofus-bonta-vs-brakmar/
Revenir en haut Aller en bas
Taliesine
Nomade
Taliesine


Inscription : 31/10/2010

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty14.07.11 8:19

Alors soit ça marche pas, soit je suis vraiment nulle, mais j'arrive pas à poster..

Deux fois que j'essaie, en plus la première fois j'avais pas fait ctrl-C. Neutral

Je ré-essaierai plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Wakaba
Lâche
Wakaba


Inscription : 14/05/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty14.07.11 8:49

Nabolo, une petite question : c'est toi qu'on voit à la final de Arena ?
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

avatar


Inscription : 10/07/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty14.07.11 11:09

Hélas oui... :/
Mais je n'avais pas joué depuis des mois! XD
Je ne connaissais pas l'équipe en face et de toute façon j'ai un tas de bonnes excuses alors pouet :p
Revenir en haut Aller en bas
Wakaba
Lâche
Wakaba


Inscription : 14/05/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty14.07.11 12:29

Même si tu as perdu, j'ai aimé ta petite technique du piège mortel/transpo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nabolo

avatar


Inscription : 10/07/2011

DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty14.07.11 13:21

Ah si seulement tu m'avais vu la jouer au top de ma forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOFUS - le roman à télécharger Empty
MessageSujet: Re: DOFUS - le roman à télécharger   DOFUS - le roman à télécharger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOFUS - le roman à télécharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dofus]Archimonstres
» Estrella DOFUS
» [Dofus] Modifications de la version 2.7.0
» [Minecraft] Ce que je fais avec des potes IRL quand je suis pas sur Dofus
» [Dofus]avis au chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estrella :: Estrelland :: Affichage libre-
Sauter vers: