Estrella
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Estrella

Guilde Dofus-Farle et Communauté multigaming
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tutoriel : Faire une fiche de membre

Aller en bas 
AuteurMessage
Aveias
Admin despotique
Aveias


Inscription : 17/02/2010

Tutoriel : Faire une fiche de membre Empty
MessageSujet: Tutoriel : Faire une fiche de membre   Tutoriel : Faire une fiche de membre Empty30.08.11 11:10

Tuto: Faire une fiche de membre:

Okay, faire une fiche pour la page d'accueil, c'est pas bien dur, faut juste - histoire de garder un minimum d’homogénéité - se cantonner à quelques étapes simples.
Déjà, prévoir de bosser avec The Gimp, Photoshop ou Paint.net, la faire sur Paint c'est généralement casse-gueule. Ensuite, pas le droit de faire une fiche sur soi-même (ce serait trop facile).
Les icônes des outils correspondent à The Gimp, parce que c'est le logiciel que j'utilise. Si quelqu'un a la foi de les mettre pour les autres logiciels, qu'il n'hésite pas.

1 - Prendre une capture d'écran du personnage voulu sur sa page perso (pour DOFUS) ou via un screen en jeu (soyez discrets, c'est mieux quand c'est une surprise).
Exemple:
Tutoriel : Faire une fiche de membre Exempl10

2 - Retourner horizontalement l'image pour que le personnage regarde vers la gauche (outil de renversement : Tutoriel : Faire une fiche de membre Gimp_o10).

3 - Télécharger pis ouvrir cette image dans votre logiciel :
Tutoriel : Faire une fiche de membre Fondno10

4 - Y coller le screen du personnage et le déplacer dans la partie blanche (outil de déplacement:Tutoriel : Faire une fiche de membre Outil_11).

5 - Recouper le screen pour qu'il rentre pile-poil (outil de découpage: Tutoriel : Faire une fiche de membre Outil_10).

6 - Ajouter en blanc/gris, sur la partie de gauche, le nom du personnage et une brève description humoristique (outil d'écriture : Tutoriel : Faire une fiche de membre Gimp_o11).
Si possible, utiliser la police "Book Antica", en gras pour que ça ressorte mieux. Le but ici est que le texte ressorte bien et fasse "propre" (j'utilise, par exemple, une couleur notée "#dcdcdc" en HTML, une police de 30 pour le pseudo et de 18 pour la description).

7 - M'envoyer ça par MP.

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel : Faire une fiche de membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dofus] Up des sorts, ça va faire mal !
» {Candidature annulée} Je dois faire quoi là?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Estrella :: Hall d'entrée :: Guichet-
Sauter vers: